Uchiwa Sasuke Leader d'Akatsuki
Messages : 269 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 32 Localisation : ... Forum ...
Feuille Techniques: Inventaire: évolution du rp: (1000/1000)
| Sujet: Le sharingan Mer 25 Juin - 9:55 | |
| Voici les évolutions du Sharingan
Sharingan : Le sharingan (写輪眼) est la technique d'œil (dōjutsu) héréditaire du clan Uchiwa, dont bénéficie aussi Kakashi Hatake, (mais par don de la part de Obito Uchiwa). Il est maîtrisable par la plupart des Uchiwa.
Il permet, entre autres, de prévoir les mouvements de l'ennemi de quelques dixièmes de secondes, de copier les jutsus (sauf les autres Kekkei genkai) et d'amplifier certaines techniques de Genjutsu . Néanmoins son principal atout est qu'il permet à son porteur de copier n'importe quelle technique de ninjutsu ou de genjutsu et de taijutsu qu'il a vu exécuter auparavant.
Il existe différents niveaux d'évolution de sharingan que les Uchiwa peuvent "réveiller" (qui se révèlent par le nombre de tomoe -sortes de virgules noires- visibles, de un à trois qui sont en réalité différentes pupilles).
Chaque tomoe possède une particularité spécifique : La première tomoe permet au détenteur du Sharingan de voir et décrypter les attaques adverses de manière à prévoir les attaques avec une avance de tout au plus quelques dixièmes de seconde La deuxième tomoe (le Sharingan de Sasuke dans la première partie de l'anime) permet de copier tous les mouvements perçus par la seconde pupille. La troisième tomoe que Sasuke développera lors son combat dans la vallée de la fin permet de voir les pulsions de force de l'adversaire permettant d'anticiper ses attaques de manière bien plus efficace et précise qu'auparavant. De plus l'utilisation des genjutsu semble facilitée. Enfin, le cercle qui rattache les trois tomoes permet de coordonner les trois pupilles (Sinon, le Sharingan ne serait qu'un rassemblement incohérent de plusieurs pupilles sur un seul œil).On peut cependant remarquer que le nombre de tomoe peut varier d'un oeil à l'autre sur une même personne (Par exemple lors de l'apparition du sharingan de Sasuke, son oeil droit possède déjà 2 tomoës alors que son oeil gauche n'en compte qu'une). Des personnes comme Itachi ou Sasuke peuvent aller encore plus loin comme regarder à l'intérieur du corps d'une personne (comme Sasuke qui, grâce à son Sharingan, arrive à voir Kyubi dans le corps de Naruto) ou encore de montrer un événement passé (comme un genjutsu) Sasuke va réaliser cet exploit en montrant à Kabuto comment il a piégé Orochimaru.
Kaléidoscope hypnotique du sharingan : Le Kaléidoscope hypnotique du sharingan (万華鏡写輪眼, Mangekyō Sharingan?) est une évolution du sharingan. Les capacités précédentes sont améliorées tout en permettant au porteur d'utiliser les Arcanes Sacrées des Uchiwa (Tsukuyomi, Susanoo et Amaterasu), des techniques d'une puissance rare telles que des genjutsu à très longue durée/portée. Cependant l'utilisation de telles techniques est dangereuse pour les yeux de son utilisateur et dépense aussi beaucoup de chakra. Seuls Kakashi Hatake, Itachi Uchiwa, Sasuke Uchiwa (qui l'obtiendra d'Itachi) et Madara Uchiwa (ainsi que son frère) maîtrisent ou ont maîtrisés cette pupille. Elle s'obtient, selon Itachi, en étant à l'origine très puissant, en ayant un sharingan et en tuant son meilleur ami (bien que cette condition ne semble pas être obligatoire car Kakashi déclare que toutes les personnes qui lui étaient chères sont mortes depuis longtemps).Les motifs formés par le mangekyou sharigan sont variables d'un utilisateur à un autre (forme spiralée pour Itachi ou le frère de Madara). Dans le chapitre 385, on apprend que plus l'utilisateur emploie le kaléidoscope, plus il devient aveugle. Une fois totalement aveugle, il peut alors maîtriser Kyûbi (et probablement les autres bijûs).
Kaléidoscope hynotique éternel du sharingan : Dans le tome 41 (Chapitre 386 -<<Ma nouvelle lumière... !!>>)on nous apprend qu'il y a une autre évolution du sharingan : le mangekyou sharingan éternel. Une seule personne a atteint ce stade : Uchiwa Madara. Quand quelqu'un éveille son mangekyou sharingan, ses yeux commencent à "s'enfoncer dans les ténèbres", c'est à dire être atteint d'une dégénérescence progressive de la vue, proportionnelle à l'intensité et à la fréquence de son utilisation. Madara, qui possédait le mangekyou sharingan, a donc commencé à devenir aveugle. Il a tout essayé pour éviter de perdre la vue, en vain. Madara avait un jeune frère qui avait lui aussi développé le mangekyou sharingan. Alors il pris la terrible décision de remplacer ses yeux par ceux de son frère. Depuis, Madara dispose du mangekyou sharingan éternel,soient tous les pouvoirs du mangekyou sharingan sans le risque de devenir aveugle. Le motif formé par ce mangekyou sharingan semble être un mélange des motifs des utilisateurs précédents. | |
|